Massage

Massage Californien

J’ai choisis d’intégrer cette technique-ci à ma pratique initiale de l’hypnothérapie car ce massage a le mérite d’avoir une approche psychocorporelle. Il s’ancre dans une dimension émotionnelle et communicative.

Cette technique qui est aussi nommée « le toucher du coeur » participe à l’éveil émotionnel. Des émotions refoulées peuvent remonter et se libérer de la mémoire corporelle. Ainsi vous prenez conscience de votre corps et vous vous le réappropriez !

Par de longs mouvements fluides, enveloppants, vous entrez dans une profonde détente et relaxation physique et mentale. Le massage californien combine des gestes enveloppant et cocoonants qui mettent en lien les différentes zones du corps dans un rythme lent. Ce massage amène alors naturellement un ralentissement des ondes cérébrales, ce qui procure un état de relaxation et de détente profonde. Plus le massage avance plus vous lâchez prise, et les tensions s’estompent. Vous ressentez le sentiment de vous retrouver, de vous recentrer.

Comment se déroule une séance ?

Le massage californien est un des grands classiques du massage à l’huile
Il se pratique sur une table de massage avec de l’huile 100% naturelle et végétale.
C’est un massage complet du corps, qui commence par le dos puis les jambes pour continuer par le ventre, les bras, les jambes, la nuque et le visage.
Ce massage peut également être partiel : si une partie du corps est particulièrement tendue, elle peut être massée plus longuement.

J’utilise des huiles végétales 100% naturelles, auxquelles peuvent être ajoutées des huiles essentielles parfumantes aux diverses vertus.

Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées afin de préserver la pudeur du receveur ainsi que la chaleur.

Le massage californien est un massage de bien-être induisant la relaxation, ce n’est pas un massage thérapeutique.

Presque tout le monde peut recevoir un massage californien, y compris les femmes enceintes à partir du 2ème trimestre.

Tous mes massages réalisés en cabinet débutent par un rituel d’accueil. Vous profitez d’un bain de pied revitalisant au sel rose d’Himalaya ou sel de la Mer Morte, à laquelle nous pouvons ajouter des huiles essentielles. Vous avez la possibilité de recevoir une petite relaxation afin d’introduire le plus agréablement possible ce moment de détente !

Contre-indications du massage californien

Le massage californien est déconseillé aux personnes fiévreuses, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Les bienfaits :

Ils sont nombreux, vous trouverez ici une liste non exhaustive :

  • Soulage certains types de douleurs
  • Favoriser l’émergence de la mémoire corporelle
  • Procurer une grande relaxation
  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Prendre conscience de son corps et se le réapproprier.

Actuellement je propose mes prestations de massages au tarif découverte, soit 1€ la minute. Pour connaître les différents forfaits massages, je vous invite à consulter la page des tarifs.

Découvrez aussi l’Hypno-Massage, une méthode unique et originale qui allie l’hypnothérapie et le massage ! Cliquez ici pour en connaître d’avantage.