À propos

Mélissa Agius, passionnée par l’humain, la santé, la nutrition et le bien-être …

Ma vision de l’Homme est holistique. C’est à dire que je le considère dans toute sa globalité. Aussi bien dans ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles, spirituelles, culturelles, familiales, que sociales.

Il m’a paru nécessaire de comprendre le fonctionnement de l’humain ; ou du moins de se poser diverses questions. Comme un Rubik’s Cube il est important de tourner et retourner les différentes faces et facettes, d’une situation, d’une difficulté, afin d’en trouver le sens, la cohérence.

C’est tout naturellement que j’ai d’abord commencé à étudier la psychologie à l’université de Nice afin d’apprendre à comprendre l’adulte et l’enfant. Et ce n’est que plus tard que j’ai été formée à l’hypnose éricksonienne au Centre d’Etudes de Recherches et de Formation en Psychologie Appliquée. J’ai alors trouvé une méthode d’accompagnement dans laquelle je me sens à l’aise et en laquelle j’ai confiance quant à son efficacité, et à son mode opératoire. C’est une technique humaniste, qui respecte la globalité et la singularité de chacun. De plus, l’accompagnement par l’hypnose a le mérite d’apporter des résultats relativement rapides. Pour plus de détails concernant l’hypnose je vous invite à consulter ma page en cliquant ici.

Parallèlement, j’ai suivi et validé une formation de Coach en Bien-être et Nutrition, une autre de mes grandes passions. Etant gourmande et gourmet, il m’est impossible de me priver de bonnes assiettes savoureuses mais sans pour autant mettre à mal ma santé.

Or, il est vrai qu’encore aujourd’hui nous avons de cruelles carences concernant nos connaissances sur l’alimentation, la nutrition et la diététique. Nous voyons tout et son contraire sur internet, les réseaux sociaux, les magazines etc. Nous ne savons plus manger « correctement » selon nos besoins propres à chacun. Les nombreux régimes à la mode n’aident pas à se repérer dans cette sphère du « healthy ».

Voilà pourquoi j’ai joint une autre de mes passions à ma profession. Je souhaite aider les gens à reprendre leur santé en mains ainsi que leur poids grâce à mes coachings en diététique et nutrition. Je ne vous parlerai jamais de régime restrictif, mais plutôt de redécouverte de votre corps et de son fonctionnement, des aliments, ainsi qu’une éducation à une alimentation santé. Ce qui mène tout naturellement à un poids plus juste, et une meilleure santé.

J’ai également une approche naturopathique de l’humain et de sa nutrition. Je travaille en étroite collaboration avec une Naturopathe. Celle-ci, éclaire et valide mes travaux afin d’être la plus aidante pour vous.

De plus, mes différentes activités et passions participent grandement à mon métier. Je pratique depuis de nombreuses années le yoga, la méditation, la pleine conscience, le Pranayama, la cohérence cardiaque ; ce qui m’aident à élargir ma vision et ma compréhension du monde, de l’Homme qui est interconnecté à tout son environnement (nature, Hommes, animaux, saisons, nourritures, et bien plus encore…).

Enfin, avoir été élevée par une maman naturopathe m’a beaucoup aidé à prendre conscience de ma santé générale et de mon rôle quand à son maintien. Ainsi qu’à reconnaitre les facteurs positifs et négatifs impactant sur mon bien-être.

Ainsi je souhaite vous réapprendre à agir de manière positive et saine sur votre esprit et votre corps. L’un ne va pas sans l’autre dans une vie harmonieuse.

« Ose ta vie, seul toi la vivra. » J. Salomé